CLÔTURE VERTE

Depuis quelques semaines, je suis l’heureux propriétaire d’un nouveau jardin. Tout le monde conseille de regarder le jardin pendant un an avant de tout changer. Cela demande donc un peu de patience. Mais cela n’enlève rien au fait qu’il est bon de commencer à faire des plans. Mon premier souhait est d’avoir plus d’intimité grâce à des haies et des espaliers à côté ou sur la limite.

Clôture verte
Il existe de nombreuses possibilités pour créer une “clôture” verte. Haies à feuilles persistantes, espaliers, plantes grimpantes ou bambous. Le choix est vaste ! Mais lorsqu’il s’agit de votre propre jardin, la liste des souhaits ne cesse de s’allonger. J’aimerais avoir des bordures vertes sur les trois côtés de mon jardin. Et des grands à l’arrière pour empêcher les gens de regarder à l’intérieur. J’ai déjà reçu quelques conseils d’amis et de collègues :

– Le laurier-cerise portugais (Prunus lusitanica ‘Angustofolia’, ‘Caucasica’ ou ‘Novita’), un arbuste à feuilles persistantes, conseil de DeFruittuin – pépinière de Kapelle.
– Chêne des bois (Quercus palustris) en espalier, conseil de Magnoliaontwerp
– Hêtre (Fagus orientalis ‘Iskander’) en espalier, conseil de Magnoliaontwerp
– Haie de bambous, conseil de Magnoliaontwerp
– Haies grimpantes prêtes à l’emploi de 220 cm de haut, Conseil de nieuwsvanalpha
– Des plantes grimpantes (Evergreen) contre une construction de pergola, conseil de ma soeur
– Chêne pédonculé (Quercus ilex), en espalier, à feuilles persistantes, conseil de @TheaSeinen
– D’autres espaliers à feuilles persistantes, comme Photinia fraseri ‘Red Robin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *